Idées d'accompagnement:
Remédiation des fonctions exécutives : aider les enfants à renforcer leurs capacités d’attention, d’inhibition,de planification, de flexibilité cognitive et de mémoire de travail, compétences essentielles pour leur réussite scolaire et leur vie quotidienne.
Chaque intervention est personnalisée, respectueuse du rythme de l’enfant et centrée sur ses ressources et potentialités, dans une démarche bienveillante et collaborative avec les familles et les équipes éducatives.




Communication : travailler à améliorer leurs compétences langagières et non verbales, favorisant ainsi des échanges plus fluides et une meilleure compréhension mutuelle avec leur entourage.
Gestion des émotions : proposer des stratégies adaptées pour identifier, exprimer et réguler leurs émotions, contribuant à un mieux-être émotionnel et à des interactions sociales plus harmonieuses.




Autonomie fonctionnelle et/ou face à une tâche L’objectif est de soutenir leur indépendance dans les gestes de la vie quotidienne, en adaptant les apprentissages à leurs besoins spécifiques pour renforcer leur confiance en eux et leur capacité à agir par eux-mêmes.
Favoriser l’insertion sociale : habiletés sociales, prise d’autonomie, accès à la culture, aux loisirs...

